Picto Escarmor : Questions Interrogations

Se poser les bonnes questions

Quelles questions se poser pour bien réussir son projet d'escalier ?

TROIS GRANDS
CRITÈRES
Confort, esthétique, budget.

—————

NOTRE MÉTIER
Transformer le rêve
en conciliant
le besoin et l’envie.

Neuf ou rénovation ?

Vous construisez ? L’installation de votre escalier en sera facilitée, grâce à l’environnement d’un chantier clair. Escarmor peut même, si besoin, vous apporter conseils ou modifications en amont pour optimiser l’installation.

La rénovation demande plus d’accompagnement technique. La bonne connaissance de votre chantier (plans, cotes précises, matériaux, etc.) facilitera l’accompagnement par notre équipe.

Location ou habitat privé ?

Votre projet d’escalier est destiné à un lieu public ou un logement privé ? un logement que vous louez ? Des impératifs de sécurité des personnes, de confort et d’accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et/ou (ERP), sont à prendre en compte.

Quel espace disponible pour quelle forme d’escalier ?

L’espace disponible définit la forme de votre escalier.

À noter que plus l’escalier est grand, plus le budget l’est aussi. Vous avez un grand espace, mais peu de budget ? Les matériaux et les finitions (vernis, teintes, etc.) feront la différence. Dans tous les cas, votre escalier doit être pensé en terme de confort de montée. La forme de votre escalier est fortement liée au plan du chantier, qui va orienter, voire imposer le sens de la montée.

Quels délais ?

En fonction de l’escalier, les délais peuvent varier de plusieurs semaines. Votre conseiller Escarmor saura vous donner une estimation. Si vous avez des impératifs, ne tardez pas à lui en parler.

Quels matériaux choisir ?

Escarmor est spécialiste de l’escalier en bois depuis 1974. Chêne, hêtre, frêne olivier, nous vous conseillons afin de trouver l’essence de bois qui conviendra le mieux à votre projet, en fonction de vos goûts, vos usages et votre budget.

Chaque essence possède ses caractéristiques propres en termes de résistance, de couleurs et d’aspect à la finition, etc. Le bois se marie également facilement avec d’autres matériaux, comme le métal par exemple.

Que puis-je réaliser moi-même ?

Chez Escarmor, finition et pose sont en option.

Mais attention aux fausses économies ! Une finition mal réalisée peut engendrer de mauvaises surprises sur le long terme. Si vous choisissez de poser vous-même votre escalier, notez que la garantie décennale ne fonctionne pas en cas de problème lié à la pose.

Quels accessoires ? Pour quel usage ?

Rampes, contre-marches, balustres, garde-corps… les accessoires déterminent le style de votre escalier et influencent la circulation dans la maison.

Y a-t-il beaucoup de passage ? Des enfants qui courent ? Une télé sous l’escalier ? Une mezzanine à l’étage ?

Chez Escarmor, nous avons à cœur de fabriquer des escaliers qui s’accordent à la vie des habitants de la maison.