Parlez-vous déco

Parlez vous déco ?

Véritable pièce à part entière et objet indispensable de la maison, l’escalier est un formidable lieu d’expression de votre créativité. N’ayez plus peur de vous faire plaisir avec des marches aux couleurs contemporaines, des contremarches stylisées, des vitrages qui filtrent joliment la lumière ou une rampe en métal. Votre escalier est le « plus » déco qui reflète la personnalité de la maison. La tendance du moment : l’escalier bicolore.

« Sur les conseils d’Escarmor, nous avons opté pour des marches en lamibois et une finition bicolore. Nous avons pu le personnaliser à notre image. Au final, notre escalier est bien plus que cela. Il est la pièce maîtresse de notre salon en terme de décoration. En plus, nous pouvons être sûrs qu’il est réellement unique. »
Eric, 42 ans
Eric
42 ans
Escalier Lamibois Virage

Une histoire de rénovation

Vous souhaitez moderniser votre maison ancienne ? La famille s’agrandit et vous construisez un étage supplémentaire ? Vous avez enfin le budget pour l’extension dont vous rêviez ? Chaque projet de rénovation est unique. Spécialiste du sur-mesure, fort de son savoir-faire traditionnel combiné aux outils de haute technologie, Escarmor s’adapte à votre histoire et à vos envies, de la maison particulière au bâtiment historique classé.

Chez Camille, avant rénovation
Avant
Chez Camille, après rénovation
Après
« Nous avons réalisé une rénovation générale de la maison afin de gagner en espace de vie. L’étage n’était pas aménagé et l’on y accédait par un escalier escamotable. Nous avions décidé de le remplacer nous-mêmes par un escalier gain de place. On s’est vite rendus compte que cela serait moins confortable pour un usage quotidien. Heureusement, notre menuisier nous a conseillé Escarmor, qui nous a tout de suite proposé une solution alternative. On a gagné en place, mais surtout, en confort et en esthétisme, notamment en terme de finitions. »
Camille
Camille
43 ans

Petits espaces : pari gagné !

Aménager un petit espace est souvent un casse-tête quand il s’agit d’installer un escalier… mais rien n’est impossible !

Grâce à son bureau d’études intégré, Escarmor imagine avec vous l’escalier sur-mesure qui sublimera votre espace de vie. Un peu d’astuce, beaucoup d’écoute et un véritable savoir-faire nous permettent de trouver des solutions à toutes les configurations et créer l’escalier qui vous ressemble.

Notre astuce : Des tiroirs intégrés à l’escalier.
Notre astuce :
Des tiroirs intégrés
à l’escalier.

De quel bois êtes-vous fait ?

Chêne, frêne olivier, hévéa, bois exotique… le bois offre une grande liberté de choix. Durable, solide et chaleureux, il s’accorde à tous les styles d’intérieur. Spécialiste de l’escalier en bois, Escarmor apporte le plus grand soin à la sélection de ses essences, dont la grande majorité est issue de forêts responsables.

Esthétique du bois, rendu couleur, finitions, budget, nous suivons toutes les étapes de votre projet. Du dessin à la fabrication, l’intégralité de votre escalier est réalisé dans nos ateliers, en Bretagne.

Optez pour la tendance du moment

Exploité pour son latex pendant sa croissance, l’hévéa est, une fois adulte, utilisé pour son bois. Un nouvel arbre est planté, tandis que le bois récupéré est découpé en petits morceaux. L’effet patchwork engendré par leur assemblage associé à la couleur très claire de l’essence hévéa donne au produit fini un aspect très moderne, qui rencontre un vif succès depuis peu. Arbre « antigaspi » par excellence, il ne peut cependant entrer dans aucune certification en raison de sa croissance rapide.

L'hévéa : le bois « antisgaspi »
L'hévéa : le bois « antisgaspi »