Préparer
le premier rendez-vous

Vous construisez ou rénovez ?

Vous ne connaissez pas votre budget et souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Les professionnels d’Escarmor sont là pour vous guider.

Afin de répondre au mieux à votre demande, ils ont besoin d’un maximum d’informations. Voici quelques conseils pour bien préparer votre premier rendez-vous !

Rendez-vous : accord & entente

Les Cotes & Mesures

Si vous faites construire, munissez-vous des plans de votre maison : rez-de-chaussée, étage et plan de coupe. En effet, des cotes précises permettent d’obtenir un premier chiffrage plus juste. Dans le cas d’une rénovation, si vous n’avez pas de plans, pensez à fournir au minimum :

  • la hauteur à monter (hauteur sol à sol),
  • l’épaisseur de votre dalle,
  • les dimensions de votre trémie,
  • l’encombrement disponible au sol.

Si vous avez peur de vous tromper, un accompagnement à la prise de mesures, sur votre chantier, peut être envisagé : N’hésitez pas à demander de l’aide !

Les Matériaux

Connaître les matériaux utilisés dans votre logement est un atout majeur.

Le système de chauffage, déjà existant ou prévu, permettra de définir le modèle d’escalier le plus adapté, pour prévoir ou non une réservation au sol.

La composition des dalles et des murs permettra de définir les accroches possibles de votre escalier.

Les Photos

Les photos de votre intérieur permettront de visualiser au mieux votre chantier et de vous apporter les meilleurs conseils, en fonction de la configuration des lieux. Les photos de votre extérieur donneront des bons indicateurs sur les conditions d’accès et de livraison.

Exemples d'escaliers

Si vous avez déjà repéré, sur le net ou dans des magazines, des escaliers correspondant à vos envies, apportez vos idées au premier rendez-vous.

Cela permettra au professionnel de mieux comprendre votre demande et se rapprocher au plus près de votre projet, en fonction des possibilités d’Escarmor.

Et si nous parlions le même langage !

Pour bien préparer votre projet, il est est indispensable de bien nous comprendre. Voici un schéma qui va vous permettre de tout savoir sur la composition d’un escalier. Un document consultable partout, que vous soyez chez vous ou avec nous.

Trémie, nez de marche, main courante, balustre, lisse, montant, remplissage, dalle, claustra, piton, limon, crémaillère, rampe, giron, piton, …

Marche après marche, vous allez devenir incollable !

Pour bien échanger

Pour parfaitement mener à termes votre projet d’escalier, il nous faut bien entendu connaître les dimensions précises de son emplacement de destination. La prise de cotes est l’étape de base la plus importante. Si vous nous transmettez de mauvaises informations la menuiserie ne sera pas à la bonne taille : une erreur qui ne doit absolument pas arriver.

Si vous êtes maître d’œuvre de votre projet, et connaissez déjà toutes les cotes et dimensions, c’est parfait ! Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à imprimer et remplir la fiche de cote appropriée à votre type d’escalier proposée ci-dessous et à nous contacter.

Vous n’êtes pas dans « le secret des dieux » et ne savez pas trop par où commencer ? Quoi de plus normal ! Nos fiches de cotes sont faites vous guider dans la préparation de votre projet : choisissez la fiche du type d’escalier dont vous rêvez, imprimez la et faites vos relevés.

Vous ne ne vous sentez pas de le faire par vous-même ? Il peut effectivement vous sembler préférable de laisser relever les cotes par des personnes qui en ont l’habitude : nos commerciaux et techniciens peuvent le faire pour vous.