Suivez
la tendance

Créateur d’escaliers sur-mesure depuis plus de 40 ans, Escarmor est un observateur privilégié des modes et nouveautés. Riche de notre expérience, nous aimons créer les tendances et les partager dans notre hall d’exposition dédié aux nouvelles formes, couleurs, essences ou possibilités de personnalisation. Ainsi, demain s’annonce sous les signes de l’escalier bicolore et de l’alliance des matériaux. Le style épuré tend à s’imposer par sa capacité à faire entrer la lumière et agrandir une pièce.

Bénédicte - 45 ans

J’avais une idée plutôt classique de ce que je voulais comme escalier dans mon duplex.
C’est Escarmor qui m’a orientée vers l’escalier bicolore sans contremarches. Je me suis laissée convaincre et ne regrette rien.
Aujourd’hui, mon escalier fait sensation. Il sort de l’ordinaire et son originalité surprend tout le monde. On me demande régulièrement où je l’ai trouvé. Je crois bien que j’ai lancé une mode dans mon entourage.

Notre astuce « Petit + Déco » ... Les verrières et claustras !

Verrières et claustras

Les verrières et les claustras permettent d’optimiser les petits espaces de façon originale tout en vous apportant la sécurité à l’usage. En remplacement d’une cloison, la verrière laisse entrer la lumière. Résultat : la pièce s’agrandit, l’isolation sonore et olfactive est maintenue.

Claustras

Quant au claustra, il est la nouvelle tendance déco pour cloisonner. Ses ouvertures laissent passer la lumière. Mais surtout, il permet d’aménager des étagères ou des espaces de rangements.

Les escaliers tendance

Poteau métal en applique, double crémaillère marches – contremarches de même épaisseur, rampe tout métal thermolaqué, main courante ronde sur piton inox… découvrez quelques-uns de nos escaliers tendance.

Rampe tout métal thermolaqué
Escarmor - Style - Escaliers Tendance 09
Main courante ronde sur piton inox

Les escaliers tendances en mouvement

Le conseil Escarmor

Un escalier aux marches claires est plus facile d’entretien

De même, avec de jeunes enfants et donc des petites mains qui grimpent, une finition vernie pour vos mains courantes est moins salissante que le laquage.

Optez pour une ligne aérienne

Limon central droit ou double crémaillère, laissez-vous conquérir par un escalier aux lignes légères et épurées. Idéal dans les grands comme dans les petits espaces, le style aérien privilégie les lignes horizontales et dégage une sensation de clarté et de légèreté. L’escalier, sobre et élégant, semble suspendu tout en apportant un grand confort de montée.

Escarmor - Style - Suivez la tendance - Ligne aérienne - Sélection 03
Câbles inox

Optez pour une ligne aérienne : vue du ciel

Le conseil Escarmor

Stop aux nombreux produits ménagers !​

Pour votre escalier verni, un chiffon légèrement humide est suffisant pour le nettoyer et l’entretenir sur le long terme.

Dites oui au mariage bois/métal

Leur association est incontestablement dans l’ère du temps : le bois pour la chaleur et le métal pour la modernité.
Pour Escarmor, spécialiste du bois, l’union avec le métal permet de jouer sur la matière et le graphisme de l’escalier, car le métal est un atout majeur de personnalisation.
Rampes, limons, contremarches… les possibilités semblent infinies. À découvrir dans notre hall d’exposition et sur notre site Internet.

Double crémaillère métal
Limon à la française
Escarmor - Style - Suivez la tendance - Mariage Bois Métal - Sélection 04

Dîtes oui au mariage bois/métal : l'album souvenir

Le conseil Escarmor

Un escalier foncé sur un carrelage clair !

Osez le contraste des couleurs et mettez en valeur votre escalier dans votre habitat, en fonction de votre revêtement de sol ou de vos murs.